Chauffage

GNT Clima vous aide à faire un tour d’horizon des solutions de chauffage les plus performantes, économiques et durables, en fonction de votre type de consommation : domestique ou professionnelle.

Pompe à chaleur

Choisir la pompe à chaleur, c’est choisir une solution efficace de chauffage moderne. Ce système est la réponse aux enjeux environnementaux actuels. Il permet de conjuguer respect du budget et respect de l’écologie, que cela soit pour les particuliers ou les entreprises .

La pompe à chaleur : un système de chauffage économique et écologique

En moyenne, pour couvrir 100% des besoins, une pompe à chaleur consomme 30% d’énergie électrique, les 70% restants sont puisées dans la nature (Sol, eau, air).Avec un très large panel de produits proposés sur le marché, vous trouvez forcément celle qu’il vous faut !
Sur le pourtour méditerranéen où les conditions climatiques hivernales restent douces, les systèmes PAC à condensation par air (appareil extérieur) sont très largement plébiscités.

Été comme hiver

Avantage supplémentaire, son mode de fonctionnement peut être réversible. En été, la température intérieure des pièces est rafraîchie de 3 à 5°C. Les calories récupérées sont évacuées à l’extérieur dans l’air, l’eau ou la terre. La PAC fonctionne selon le principe du cycle thermodynamique, comme un simple réfrigérateur avec un compresseur et un détendeur.

Des pompes à chaleur adaptées à tous les besoins

Plusieurs types d’émetteurs intérieurs:

– Au sol avec le Plancher chauffant / rafraîchissant
– Apparents avec des appareils terminaux au sol, au mur ou plafond
– Appareil en comble avec réseau de gaine

Chauffage gaz/fioul

Les chaudières les plus performantes actuellement sont les chaudières à condensation au gaz et au fioul. Leur fonctionnement permet de produire plus de chaleur qu’une chaudière classique.

Performance garantie

Très performantes, les chaudières à condensation au gaz ou au fioul produisent plus de chaleur qu’une chaudière classique à partir de la même quantité d’énergie primaire, leur permettant ainsi d’atteindre des rendements supérieurs à 100 %.

Gaz ou fioul, différents prérequis

Le gaz naturel est l’un des combustibles les plus utilisés et la plus pérenne pour alimenter les chaudières et offre des rendements élevés lorsqu’il est utilisé avec une chaudière gaz à condensation. Il n’est cependant utilisable que si vous disposez d’un raccordement au réseau gaz de ville. Enfin, le fioul est envisageable également avec la technologie de la condensation mais il doit être entreposé dans une citerne qui peut être enterrée ou non et qui est en général rechargée une fois par an.