Ventilation

Trop souvent oubliée, la ventilation est une donnée majeure du confort intérieur. Qualité de l’air, renouvellement de l’air ou hygrométrie sont autant de critères à contrôler rigoureusement pour assurer une ambiance saine et agréable dans votre intérieur. Vous souhaitez connaitre les prix de nos systèmes de ventilation pour particulier ou entreprises ? Contactez-vous vite !

La ventilation simple flux, que l’on retrouve dans beaucoup de VMC

C’est le système le plus couramment retrouvé dans les VCM d’aujourd’hui. L’air intérieur est extrait depuis les pièces dites “humides” (cuisine, salle de bain, WC…) et l’entrée d’air se fait à travers des grilles placées dans les menuiseries.
Avantages
+ Économique à installer
Inconvénients

– Déperdition de chaleur
– Isolation sonore moyenne

La ventilation double flux, elle, permet de faire des économies d’énergie

La ventilation double flux est aujourd’hui largement utilisée dans les applications professionnelles comme les magasins, salle de spectacle ou bureaux. Elle commence à se répandre également dans l’habitat où les moteurs de calcul thermique favorisent les solutions VMC économiques.
Les entrées d’air sont remplacées, et un second réseau est ajouté. Des bouches d’insufflation dans chaque pièce permettent de préchauffer l’air entrant tout en le filtrant.